mario moto
bonjour ,
vous entrez dans un forum privé.
pour devenir membre, vous devez y avoir été invité et avoir participé à une de nos sortie!
dans le cas contraire je vous invite à vous rapprocher de l'équipe de moderation ===> cliquez ici <===
mario moto
bonjour ,
vous entrez dans un forum privé.
pour devenir membre, vous devez y avoir été invité et avoir participé à une de nos sortie!
dans le cas contraire je vous invite à vous rapprocher de l'équipe de moderation ===> cliquez ici <===
mario moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilportail du foruDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 règles de balade

Aller en bas 
AuteurMessage
bowser
Admin
bowser


je suis :
  • pilote

parrainé par : bowser
Sexe : Masculin Messages : 17
Date de naissance : 01/01/1950
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 74
Localisation : dans mon chateau

règles de balade Empty
MessageSujet: règles de balade   règles de balade I_icon_minitimeVen 18 Mar - 0:28

La route est ton ruban de plaisir mais peut être aussi ton ennemie.
Une sortie moto est donc une BALADE, et en aucun cas une manière de se montrer ou une compétition.on pars ensemble on rentre ensemble.
Ces règles sont une question de bon sens et s'appliquent en complément de celles du code de la route.


Article 1 Organisation des balades :

Tous les membres du forum peuvent organiser une balade.
Vous pouvez vous faire assister dans cette préparation par un vieux de la vieille.
Pour faire partie des balades vous devez :
- Poster votre participation afin que le ou les organisateurs connaissent le nombre des inscrits mais aussi qui ils sont,
- Être Ponctuel ( ça veut dire être à l'heure!),
- Avoir donné à manger à votre machine préférée (on ne parle pas de votre ventre mais de votre 2 roues),
- Si il est prévu de manger lors de la balade ( comment ça quand est ce qu'on mange??), vous serez prévenus s'il s'agit d'un pic nique ou d'un restau ( mon pic nique j'amènerai si je vois marqué pic nique, mes lingots d'or je prendrai si je vois marqué restau)


Article 2 État des pilotes :

Les conducteurs doivent bien évidemment être sobres ( pas plus d'un café) et ne pas avoir consommé de produits illicites ( thé, barres chocolatées, feuilles d'eucalyptus, entre autres).La liste est celle interdisant la conduite d'un véhicule au regard de la loi.




Article 3 État des machines :

Les véhicules doivent être conformes à la législation en vigueur en France: feux en état de fonctionnement, pneus non lisses, freins opérationnels...



Article 4 Exclusion de balade:

Le ou les organisateurs de la balade, se réservent le droit de refuser un pilote dont la tenue ou le véhicule ne seraient pas conformes à ces règles et vous en acceptez l'entière décision.


Article 5 Positionnement et groupes :

Il est préférable dans un groupe quand cela est possible de se disposer en quinconce pour une question de visibilité de celui qui vous précède, afin de ne pas être dans son angle mort .
N'oubliez pas non plus la distance de sécurité du code de la route afin de ne pas percuter le collègue qui vous précède.
S'il en est jugé utile, des groupes de niveaux pourront être formés.



Article 6 Le code de bonne conduite :

- Je ne dépasserai pas celui qui est devant moi sauf si il m'y autorise,
- Si je te sens à mes fesses ( et la distance de sécurité!!), je me décalerai plutôt que de rouler au dessus de mes capacités,
- Vitesse réglementaire à l'entrée des villages, de 50 km/h,
- Aux éléphants sur la route je ferai attention: campings cars, autobus,103 sp, car bien souvent ils ne sont pas habitués à conduire ce type de véhicule et sont susceptibles de représenter un danger pour moi ainsi que pour les autres
- Il va de soit, que toute figure de stunt est interdite (ALBATROS, AMAZONE, LE WHEELIE, COBRA, NO HAND, CURL, STRANGLER, STOPPIE, STOPPIE DUO ALBATROS, etc... ),ainsi que les rupteurs,

- Pensez à demander le numéro de téléphone d'un des participants ou organisateurs avant le départ, ou si personne n'en a, son numéro de fax ( à quoi ça sert son fax? Aucune idée, c'était juste pour vérifier si vous étiez attentifs au code...)



Article 7 Les bleus bites :

Il ne s'agit aucunement dans ce chapitre d'une nouvelle forme de motards appelés les schtroumpfs ( quoi que) mais des jeunes permis.
Ceux-ci peuvent souffrir d'une inexpérience ( rassurez vous, pas besoin d'aller voir un médecin pour ça), et des volontaires se chargeront donc de les encadrer pour leur plaisir et l'homogénéité du groupe; un pour tous... tous pour moi... euuu non c est pas ca un pour tous... tous pour un...



Article 8 Rouler en convoi :

N'oubliez pas que contrairement à certains, nous ne sommes pas équipés de lumières flachantes et clignotantes, et que vous serez vite fatigués de crier pimpom.
Le groupe sera donc composé d’un ouvreur (appelé homme de tête ou ouvreur), chargé de faire respecter l’itinéraire prévu et de balayer la route. Chacun doit vérifier derrière lui s'il y a toujours quelqu'un et attendre si ce n’est pas le cas. Une personne volontairement désignée d'office ( appelée fermeur,ah non, nous sommes en démocratie, donc qui se désignera d'elle-même) se chargera de fermer le groupe et de ramasser la poussière.
Dépasser l’ouvreur est interdit.
Si vous rencontrez un problème faites le savoir au fermeur, qui en avertira aussitôt l'ouvreur( et oui, le fermeur a pris le soin de noter le numéro de fax de l'homme de tête, pas vous hein?).

Seuls les membres du forum peuvent avoir un rôle d’encadrement.


Article 9 les signes particuliers:

-bras gauche en l air: vous pouvez doubler le véhicule devant vous la voie est libre de l autre coté
-bras gauche baissé : la voie n est plus libre, on reste dans sa voie on ne double pas!
-jambe droite sortie : attention il y a un danger sur la droite du pilote
-jambe gauche sortie : attention il y a un danger sur la gauche du pilote
-les deux jambes sorties : attention il y a un danger sur l ensemble de la voie.


Article 10 Les pleins d'essence :

Aux arrêts essences , tout le monde doit remplir sa machine ( quand est ce qu'on mange? bis) de manière à faire le moins d'arrêts possibles et par rapport ceux qui ont la vessie, oups, la moto avec la plus faible autonomie.
Pensez à signaler au fermeur votre intention de faire le plein au besoin, afin que ce dernier en avertisse l'ouvreur qui s'arrêtera alors à la prochaine aire publique, re oups,station.


Article 11 La tenue du motard (conducteur et passager):

La motarde ou le motard doit avoir une tenue et un équipement adaptés.
Un slip homologué ( string accepté pour les amazones), des chaussettes, un bas, et un haut.Les moufles sont conseillées pour les gauchers.
- un casque homologué ( c'est la loi)
- un pantalon de moto de préférence
- un blouson ( toujours de moto bien sur, pas de ski!!!)
- des gants
- chaussures adaptées et renforcées ( en cas de baskets, celles-ci seront tolérées provisoirement jusqu'au prochain magasin de moto).Les bottes étant vivement conseillées.
Pensez qu’en cas de roulage de nuit les visières iridiums et fumées, ainsi que les lunettes de soleil indice de protection 28 sont inadaptées et peuvent être handicapantes pour la conduite et la sécurité.



Article 12 Cas des invités :

Les invitants sont responsables des invités et doivent avoir vérifié qu'ils aient lu et compris la charte et les règles des balades.
Les invitants restent responsables vis à vis de l'encadrement.
Pour les invitées célibataires, pensez également qu'il y a d'autres célibataires du groupe lors des balades, donc au cours du roulage les invitants doivent coller leurs invités mais les lâcher lors des arrêts.

Revenir en haut Aller en bas
 
règles de balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règles générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mario moto :: règles générales :: règles générales-
Sauter vers: