mario moto
bonjour ,
vous entrez dans un forum privé.
pour devenir membre, vous devez y avoir été invité et avoir participé à une de nos sortie!
dans le cas contraire je vous invite à vous rapprocher de l'équipe de moderation ===> cliquez ici <===
mario moto
bonjour ,
vous entrez dans un forum privé.
pour devenir membre, vous devez y avoir été invité et avoir participé à une de nos sortie!
dans le cas contraire je vous invite à vous rapprocher de l'équipe de moderation ===> cliquez ici <===
mario moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilportail du foruDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 graisse chaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




graisse chaine Empty
MessageSujet: graisse chaine   graisse chaine I_icon_minitimeMar 12 Jan - 22:56

Bonsoir

Etant novice graisse chaine Icon_redface en tant que conductrice de 125cc et encore plus en mécanique, est ce que vous pourriez me conseiller pour graisser ma chaine?
J'ai trouvé en grande surface une bombe (marque Holts) pour chaine moto, un lubrifiant de synthèse. Il est écrit sur la bombe "compatible avec les joints toriques"...
comme je sais qu'il faut y faire trés attention à ces joints, est ce que vous feriez confiance à ce type de produit?
Et est ce que je dois graisser l'interieur + l'exterieur ou seulement l'interieur?

merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
all-in

all-in


Sexe : Masculin Messages : 263
Date de naissance : 29/09/1968
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : nice

graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: graisse chaine   graisse chaine I_icon_minitimeMer 13 Jan - 18:36

Perso, je mets de la graisse blanche acheté chez motoclan et c'est nickel, rien de bien compliquer, mais si quelqu'un a mieux, qu'il n'hésite pas, toutes les idées sont bonnes à prendre... graisse chaine Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
mario

mario


je suis :
  • pilote

parrainé par : mario
Sexe : Masculin Messages : 1736
Date de naissance : 19/03/1987
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 37
Localisation : Antibes

graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: graisse chaine   graisse chaine I_icon_minitimeMer 13 Jan - 19:42

il existe beaucoup de graisses differentes pour les chaines celle que t'as acheté connais pas mais tant que c'est de la graisse pour chaine ne t'en fait pas.

personnellement je prefere les graisses traditionnel plutot qu'en bombe.
pour ton cas controle ta chaine regulierement, graisse la tous les 500kms et chaque fois qu'il pleut.

le mieu pour graisser ta chaine est de mettre la moto sur bequille central ou d'atelier de facon a liberer la roue arriere et de graisser la chaine par le dessous tout en fesant tourner la roue arriere...

si quelqu un a des explications ou methodes a apporter qu'il n'hésite pas graisse chaine Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.www.mariomoto.fr
Invité
Invité




graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: graisse chaine   graisse chaine I_icon_minitimeMer 13 Jan - 22:41

OK, merci pour les explications Mario; je vais tester le lubrifiant que j'ai acheté en metant la moto sur bequille centrale.

Si en bombe c'est pas le top, je prendrai le conseil de "all-in" en cherchant de la graisse blanche.

Merci à vous graisse chaine Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
alphamoto

alphamoto


Sexe : Masculin Messages : 142
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : gilette

graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: graisse chaine   graisse chaine I_icon_minitimeSam 16 Jan - 9:08

Bon et bien étant pro dans la moto je me doit de répondre...
Déjà bon point pour notre ami Mario pour les 500 Kms, je rajouterai "et à chaque fois que le besoin s'en fait sentir" les rouleaux ne doivent jamais briller si les rouleaux brillent c'est qu'il ont faim (de graisse)
Je ne suis pas pour la graisse en tube ou cartouche que l'on met au pinceau sauf en cas d'urgence, même l'huile à salade ça dépanne .
Il faut que la graisse adhère à la chaîne, il faut qu'elle résiste à la force centrifuge. Je ne vais pas citer de marque mais les graisses vendues en magasin de moto sont en général pas mauvaises.
Pensez à démonter le carter du pignon de sortie de boite pour un bon nettoyage tout les 5000 Kms c'est ici que le gras s'accumule et des petits graviers.
N'hésitez pas si vous avez des questions.

@+
sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphamoto.fr
Invité
Invité




graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: graisse chaine   graisse chaine I_icon_minitimeSam 16 Jan - 15:24

ok alphamoto,et merci à toi... graisse chaine Icon_biggrin je vais voir comment se comporte la chaine suite à ce graissage avec la bombe et de toute manières, m'étant planté ya deux jours, (et oui, fallais que ça arrive, mais pas trop de casse...) graisse chaine Icon_redface je dois aller chez yamaha pour recuperer un levier d'embrayage.... je verrai quelle type de graisse il y a chez eux...
Quant à démonter le carter du pignon, je vais me pebcher sur le livret technique de ma "titine" et voir comment faire pour une prochaine fois... j'aime bien apprendre comment ca marche... graisse chaine Icon_eek
bon week end à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: graisse chaine   graisse chaine I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:06

pour ma part quand je roulais en speed triple.(actuellement en BMW transmission par cardant donc plus de graissage de chaine...) avant de graisser ma chaine je la nettoyait avec un produit spécifique pour chaine afin d'enlever le surplu de vieille graisse plein de poussiere etc... pas primordiale mais je préférais proceder ainsi graisse chaine Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: graisse chaine   graisse chaine I_icon_minitimeSam 30 Jan - 9:37

Hello,
D'accord avec langouste06 : d'abord nettoyer la chaine avant de la graisser, sinon tu graisses par dessus la crasse que t'as ramassé et c'est pas tip top.
Pour répondre à la question intérieur, extérieur, c'est à l'intérieur qu'il faut graisser, c'est là que les frictions se font (pignon, couronne).
Tout à fait d'accord avec Alpha aussi, préfère les graisses en bombe.
Une dernière précision : graisser la chaîne après avoir roulé (chaîne "chaude" donc la graisse pénètre bien partout puisque la chaîne est détendue) et surtout laisser la graisse faire son boulot c'est à dire ne pas rouler de suite sinon la graisse . . . .et ben elle se barre au risque d'en avoir plein le pneu arrière. Le mieux c'est de graisser le soir quand tu rentres avant de remiser ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: graisse chaine   graisse chaine I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:31

un petit coucou et merci pour les infos... je mets en pratique.

j'étais absente un long moment, pour raisons perso...

juste pour info, je me suis inscrite pour passer le.... permis A. graisse chaine Icon_biggrin Mais comme je dois repasser le code avant, et bien c'est pas demain que je commencerai les leçons de conduite.... graisse chaine Icon_sad Ca me laissera encore du temps pour bien me faire à ma petite yamaha...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisse chaine Empty
MessageSujet: Re: graisse chaine   graisse chaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graisse chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mario moto :: salon des membres :: entraide :: entraide mecanique-
Sauter vers: